Sacré-Cœur Reims

Bienvenue au Sacré-Cœur

Le Pensionnat du Sacré-Cœur est un établissement catholique d’enseignement sous contrat d’association avec l’Etat. Il accueille aujourd’hui plus de 1600 élèves de l’âge de 3 ans, en petite section de maternelle, à l’âge de 18 ans, en Terminale. Il appartient au réseau international lasallien, qui scolarise plus d’un million d’élèves dans le monde, et plus de 100 000 en France.

A ce titre, l’ensemble de la Communauté éducative du Sacré-Cœur, les professeurs et membres du personnel, les administrateurs et les membres de l’APEL, les élèves et leurs parents, chacun se reconnaît dans le projet éducatif lasallien :

  • au service des jeunes : l’établissement donne un cadre afin de favoriser des attitudes éducatives fraternelles qui associent les jeunes à leur éducation ;
  • ensemble et par association : la réussite est une oeuvre partagée, qui repose sur l’unité de la communauté éducative en lien avec la tutelle lasallienne ;
  • construire l’homme et dire Dieu : le jeune est accompagné dans sa formation humaine et spirituelle.

 

De nombreuses initiatives contribuent à faire vivre ce projet, ainsi que vous pourrez le découvrir dans notre rubrique « actualités ».